Le Bien-Être, une tradition depuis la nuit des temps...

Hammam

Le hammam, les bienfaits de la vapeur d’eau

Ce bain de vapeur chaude et humide (de (45 à 50 °C à 100 % d’hygrométrie) provoque une importante vasodilatation, induisant une détente et une relaxation très efficace.

L’objectif du hammam est un nettoyage de peau en profondeur. En dilatant les pores, la vapeur chaude assainit notre organisme en éliminant les toxines, bactéries et impuretés accumulées dans notre corps.

La vapeur chaude et humide a également un effet bénéfique sur les sinus en les nettoyants, ce qui facilite la respiration.

Après une activité physique et sportive, le hammam procure une relaxation musculaire intense qui va détendre, soulager les courbatures et douleurs ligamentaires, voire les éviter. Il peut être inclus dans l’entraînement des sportifs de haut niveau pour favoriser la récupération.

En sortant du hammam, une douche froide est très agréable, vous en sortirez déstressé avec une véritable sensation de bien-être.

top

Bien utiliser son Hammam

Une séance d’une heure environ est idéale pour profiter pleinement des bienfaits du hammam et en ressortir totalement détendu.
En cas de problème circulatoire, alternez régulièrement hammam et douche froide pour stimuler et relancer la circulation sanguine et lymphatique.
Suite à votre séance, buvez beaucoup d’eau pour vous réhydrater.

top

Vous rêvez d'un hammam chez vous ?
Recevez votre devis personnalisé et détaillé

Cliquez ici

Détente et relaxation, les maîtres mots du hammam

Le hammam, symbole de la beauté à l’Oriental, a su conquérir tous ceux et celles qui ont tenté l’expérience.

Lieu de prédilection pour se détendre et se ressourcer, le hammam offre à notre peau un second souffle.

aigue-vive-diffusion-hammam

top

Appelé bain maure (en référence à l’Espagne musulmane d’Al-Andalus) et bain turc par les Occidentaux, le hammam est un bain de vapeur humide puisant ses origines dans les thermes romains. Le hammam traditionnel romain comportait le frigidarium (pièce tempérée à 20°) salle de repos, relaxation et thés à consommer, le tepidarium (pièce tiède à 32°) salle de soins et massages etc., et le caldarium (petite pièce chaude à 42/48°).

top
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK